Comment pouvons-nous vous aider?
Cette procédure pas à pas vous permettra de trouver rapidement la réponse que vous cherchez:
Avez-vous déjà consulté les instructions étape par étape sous Inscription / connexion?
Dans la foire aux questions, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées. La vôtre s’y trouve peut-être?
Vous trouverez ici des documents complémentaires au sujet de myInsel:
- Message au service clientèle :
Écrivez-nous un message sur le portail patient (canal sécurisé, uniquement pour les patientes et patient disposant déjà d'un compte). Ou bien : - Demande par e-mail :
Contactez l’équipe d’assistance par e-mail (canal non sécurisé, donc inapproprié pour les contenus confidentiels). Ou bien : - Hotline:
Appelez-nous au:
+41 31 664 38 39
Instructions myInsel
Comment ça marche ?
Un processus particulier dans myInsel n'est pas clair pour vous ? Ces instructions pas Ă pas vous aideront.
Renseignements
Foire aux questions
myInsel est à la fois un portail et une application pour les patientes et patients. Il vous permet, en tant que patiente ou patient, de consulter vos propres informations de santé à tout moment et en tout lieu. Via myInsel, vous pouvez également consulter vos anciens et prochains rendez-vous à l’Insel Gruppe ainsi que les rapports ou la médication prescrite, par exemple. Vous trouverez d’autres fonctions ci-dessous. Le portail patient est développé en permanence et de nouvelles fonctions seront progressivement mises en ligne. myInsel vous offre les avantages suivants:
- Aperçu de vos anciens et prochains rendez-vous à l’Insel Gruppe.
- Annulation des contrôles de suivi jusqu’à 48 heures à l’avance et utilisation d’une liste d’attente.
- Visualisation des rapports médicaux succincts et détaillés ainsi que des documents administratifs.
- Affichage de votre bilan de santé, y c. médicaments actuels, allergies et vaccins.
- Affichage de vos résultats d’analyses (laboratoire, examens) et d’imagerie médicale.
Non, myInsel est un service gratuit pour les patientes et patients de l’Insel Gruppe ainsi que pour leurs proches, aussi bien dans le navigateur que via notre application mobile.
Oui, la sécurité de vos informations de santé est au cœur de nos préoccupations. Pour garantir le respect de votre vie privée et la sécurité de vos données, nous misons sur un concept de protection à plusieurs niveaux:
- Activation sécurisée: l’accès à myInsel est possible grâce à un code d’activation unique.
- Données d’identification personnelles: pour accéder à votre compe, vous avez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe individuels. Votre mot de passe n’est connu que de vous. Sans lui, personne ne peut accéder à votre compte.
- Authentification à deux facteurs: nous offrons une sécurité supplémentaire grâce à une authentification à deux facteurs qui nécessite une deuxième confirmation de votre identité pour accéder à votre compte.
- Communication sécurisée: à la différence des e-mails traditionnels, l’échange de messages dans myInsel se fait via une connexion sécurisée tant que vous êtes connecté·e sur notre site Internet.
Ces mesures garantissent que vos informations de santé sont en sécurité et protégées.
Vous aurez besoin d'un code d'activation pour votre première connexion. Commandez votre code d'activation personnel ici si vous n'avez pas reçu de code d'activation lors de votre dernière visite à l'Insel Gruppe. Ce code d'activation vous permet de vous connecter pour la première fois à myInsel, de définir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnels et de configurer l'authentification à deux facteurs.
Les instructions pas à pas pour l'inscription et la première connexion sont disponibles ici.
myInsel appartient à Insel Gruppe AG et est exploité par myInsel. Il respecte les lois fédérales et nationales en ce qui concerne votre vie privée. Votre nom et votre adresse e-mail sont traités avec le même soin et la même confidentialité que pour vos dossiers médicaux et ne sont jamais vendus ou loués par myInsel. Veuillez consulter notre déclaration de protection des données intégrale pour plus de détails: www.inselgruppe.ch/fr/protection-des-donnees
Vous avez besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’un accès Internet:
Ordinateur fixe ou portable: l’ordinateur doit être connecté à Internet et disposer d’un navigateur à jour (p. ex. Microsoft Edge ou Google Chrome).
Smartphone: sur smartphone, vous pouvez télécharger et utiliser notre application mobile myInsel vis les App Stores (Android et Apple).
Après vous être connecté·e au portail patient myInsel, vous pouvez accéder directement à notre service d’assistance via «Messages» ou dans le menu via «Poser une question». Il s’agit d’un canal de communication sécurisé.
Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse myinsel(at)insel(dot)ch. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un canal de communication sécurisé et que les messages ne doivent pas contenir d’informations confidentielles.
Vous pouvez aussi appeler notre hotline: +41 31 664 38 39.
Les demandes écrites sont traitées du lundi au vendredi pendant les heures de bureau habituelles.
Les résultats des analyses et les comptes-rendus sont partagés dans myInsel après 1 à 14 jours, selon la classification.
Vos fournisseurs de prestations peuvent déterminer à quels résultats d’analyses vous avez accès via myInsel. Les tests de nature très confidentielle ne sont par exemple pas partagés sur myInsel.
Pour chaque rendez-vous passé, vous disposez d’un rapport médical succinct et d’un rapport détaillé au format PDF. Vous trouverez le rapport médical succinct dans myInsel sous le rendez-vous en question. Les rapports de consultation détaillés figurent dans la rubrique «Lettres».