Nouveau sur myInsel ?

Vous souhaitez crĂ©er un compte sur le portail patient myInsel ? Vous souhaitez accĂ©der au dossier mĂ©dical de votre enfant, de votre conjoint ou d'une amie actuellement en traitement au sein de l'Insel Gruppe ? Nous vous aidons volontiers Ă  vous lancer avec myInsel.

Inscription Ă  myInsel

Avant de pouvoir utiliser myInsel, vous devez vous inscrire. C'est le seul moyen pour nous de garantir le respect de la protection des données et de pouvoir associer votre compte au bon dossier patient.

Afin que nous puissions vérifier votre identité pendant le processus d'inscription, veuillez préparer votre numéro d'assurance sociale / AVS et votre carte d'identité ou passeport. Merci beaucoup.

 

myInsel inscription et activation (seulement en allemand)

Que va-t-il se passer ensuite ?

Après l'inscription, procĂ©dez comme suit :

1.
Inscription en cours de vérification

Nous vérifierons votre inscription à myInsel dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Si tous les critères requis sont remplis et toutes les informations nécessaires fournies, nous activerons votre compte.

2.
Lien d'activation envoyé

Après identification réussie, vous recevrez votre lien d’activation myInsel par SMS ou par e-mail.

3.
Activer le compte

Veuillez activer votre compte Ă  l'aide de ce lien d'activation.

Informations complémentaires :

4.
Connexions futures

Grâce aux identifiants que vous avez créés lors de l'activation, vous pouvez désormais vous connecter à myInsel à tout moment et où que vous soyez.

Vous n'avez plus besoin du lien d'activation.

Vos données sont en sécurité chez nous.

Une fois votre compte activé, une authentification à deux facteurs vous sera demandée à chaque connexion à myInsel afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles.

Accès et partages

Une fois votre compte activĂ©, vous pouvez accorder ou demander les accès souhaitĂ©s dans le menu myInsel :

 

Accès et partages myInsel (seulement en allemand)
  1. Souhaitez-vous autoriser quelqu'un·e à accéder à votre dossier médical ?
    Après l'activation, partagez l'accès à votre dossier (par exemple avec votre conjoint·e ou vos amis) dans le Pôle Partage(connecté au menu myInsel).
     
  2. Vous souhaitez accéder au dossier médical d'un proche ou d'une amie ?
    Demandez à la personne concernée de partager son dossier avec vous après l'activation dans le Pôle Partage (connecté au menu myInsel).
     
  3. Vous souhaitez accéder au dossier médical de votre enfant en tant que parent ?
    Après l'activation, demandez l'accès au dossier de votre enfant dans la rubrique « Poser une question » (connecté au menu myInsel).
    Les parents et tuteurs légaux ont en principe le droit d'accéder au dossier de leurs enfants jusqu'à leur 12e anniversaire.

Formulaires de consentement

Donnez à votre médecin·e de famille ou à d'autres professionnels de santé l'accès à votre dossier médical directement dans myInsel. Vous trouverez également ici le formulaire de déclaration de consentement pour l'utilisation du portail InselLink destiné aux médecins référents :

Veuillez envoyer le formulaire rempli et signé à : insellink(at)insel(dot)ch

Contact

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter. 

Nouveau sur myInsel ?

Vous souhaitez crĂ©er un compte sur le portail patient myInsel ? Vous souhaitez accĂ©der au dossier mĂ©dical de votre enfant, de votre conjoint ou d'une amie actuellement en traitement au sein de l'Insel Gruppe ? Nous vous aidons volontiers Ă  vous lancer avec myInsel.